Comment boire de la vodka ?
Généralement obtenue à partir de plusieurs matières d’origine agricole comme les céréales ou les fruits, la vodka est une boisson spiritueuse très appréciée dans le monde. Elle peut être servie lors de plusieurs manifestations festives. Mais comment consomme-t-on de la vodka ?
Cet article vous donne toutes les astuces pour consommer convenablement de la vodka.
Quelles sont les astuces pour boire de la vodka ?
La vodka n’est pas une boisson comme toutes les autres. Il faut donc éviter de la boire au goulot. Notons qu’il existe plusieurs méthodes pour consommer convenablement votre vodka.
Le premier procédé permet de boire de la vodka pure. Pour cela, il est recommandé de choisir une vodka non aromatisée qui possède des caractéristiques précises. En effet, elle doit avoir un gout crémeux et souple comme la Vodka 100 % belge.
Une fois votre boisson choisie, il est préférable de mettre quelques glaçons dans un verre afin de la savourer. Il s’agit donc de prendre tout le temps nécessaire, car la vodka est une boisson qui se savoure.
Pour consommer la vodka, vous avez également la possibilité de l’associer à d’autres boissons pour obtenir des cocktails. Cette astuce est parfaite pour obtenir une boisson au goût unique. Notez que la vodka vous permet d’obtenir les cocktails suivants :
- Bloody Mary
- Cosmopolite
- Brise marine.
Pour finir, la vodka peut se boire avec des confiseries. Il est donc tout à fait possible d’associer des bonbons durs à la vodka. Cette méthode permet de conférer le goût des confiseries à votre boisson.
Quelle est la température idéale pour geler la vodka ?
La vodka se conserve assez facilement au frais. Toutefois, il faut veiller à éviter la congélation de cette boisson.
Concernant le mode de consommation, il n’est pas rare de constater que la vodka est servie sans qu’elle ne soit mise au frais. Ce faisant, vous êtes certains de préserver la texture de cette boisson. Toutefois, il est préférable de servir la vodka avant un apéritif, mais à la condition qu’elle soit glacée. Par conséquent, vous pouvez placer votre bouteille de vodka dans un congélateur. Cet appareil délivre une température de – 18 ° C. Il n’y a donc aucun risque d’assister à une congélation de la vodka.
Combien de verres peut-on obtenir dans une bouteille de vodka ?
Il existe plusieurs marques de vodka sur le marché. On retrouve également plusieurs formats de bouteilles de vodka. Toutefois, la quantité de vodka ne change pas malgré la différence observée au niveau des bouteilles.
Pour répondre à notre préoccupation, il suffit de considérer des verres basiques. Ainsi, une bouteille de vodka de 750 ml permet d’obtenir 10 verres de ce précieux breuvage. Cette information vous permet de prévoir votre consommation au cours d’une soirée festive. S’agissant des bouteilles de 1litre, 15 verres peuvent être obtenus dans le cas d’une simple consommation.
Si vous optez pour la consommation de whisky, il faut bien évidemment vous attendre à dépasser le nombre de verres prévu dans le cadre de la vodka.